Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L'actu au karsher sur Beur FM

30/04/2010 22:34

L'actu au karsher sur Beur FM


http://www.dailymotion.com/video/xd46d2_l-actu-au-karsher-sur-beur-fm_news




Le début de la fin de l’euro a commencé

30/04/2010 22:26

Le début de la fin de l’euro a commencé


Dans quelques années, les historiens reviendront sans doute sur les évènements du printemps 2010 en soulignant que c’est à ce moment que l’expérience hasardeuse de la monnaie unique a commencé à se déliter. Le plan de sauvetage de la Grèce n’y changera rien.
Le veau d’or de la pensée unique
Etant donné l’état de panique des marchés et le niveau des difficultés financières de la Grèce, on pourrait croire qu’Athènes n’arrivera pas à passer le mois de mai sans quitter l’euro ou faire défaut sur sa dette, voire les deux ensembles. Mais cela néglige l’aspect psychologique de la crise et le fait que tout le monde sait que si la Grèce tombe, alors d’autres pays tomberont et la monnaie unique européenne ne sera plus qu’un lointain souvenir. Or l’euro est le veau d’or des élites européennes.
La monnaie unique est une forme de Graal pour des gens à qui la disparition des monnaies nationales facilitent la vie et qui ne se rendent pas compte du mal que l’euro a fait à l’Europe. Cet euro cher, qui reste encore surévalué de 25% par rapport au dollar, est un boulet accroché aux pieds des exportateurs européens, qu’il pousse à délocaliser. Cet euro est un boulet accroché aux pieds des Etats auxquels il impose une politique unique qui ne convient à personne.
Malgré tout, il est paré de toutes les vertus. Alors que l’Europe est le continent qui est le plus sévèrement frappé par la crise, ces défenseurs arrivent à soutenir sans rire qu’il nous a protégés. Bien sûr, il a évité les dévaluations au sein de la zone euro, mais ces dévaluations auraient justement redonné de l’oxygène à ces économies et permis un retour de la croissance alors qu’aujourd’hui l’Europe risque de s’enfoncer dans une véritable dépression économique.
Ce n’est que la première manche…
C’est pourquoi il y a fort à parier que les dirigeants européens et le FMI arriveront à se mettre d’accord pour que la Grèce reste dans l’euro et ne fasse pas défaut. En absence d’accord, le veau d’or s’effondrerait, ce qu’ils ne sont pas prêts à accepter. Du coup, ils feront tout pour prolonger cette malheureuse expérience, sans se poser la question de la viabilité à long terme de la zone euro. Il est plus que probable que les gouvernements prendront la décision politique de continuer.
Pourtant, la potion amère que va sans doute avaler la Grèce n’est qu’un pansement sur une jambe de bois. Ce n’est pas tout que les Etats trouvent le moyen de boucler la trésorerie grecque pour les deux prochaines années. Si, entre temps, le PIB a reculé du fait de la politique de rigueur, et que la dette s’est encore largement accrue, même avec un déficit largement réduit, la situation restera instable et très fortement soumise aux mouvements des taux d’intérêt.
Dans quelques années, l’ensemble des pays de la zone euro auront une dette beaucoup plus lourde. Du coup, ce qui se passe aujourd’hui n’est qu’une pâle répétition de l’avenir. Imaginez des économies européennes après trois ans de rigueur, une absence de croissance, un chômage de masse et un poids de la dette encore plus important. Et quand on voit la difficulté des pays européens à trouver une réponse à la crise, il est évident que si l’euro n’explose pas cette année, il le fera plus tard.
Laurent Pinsolle





L’euro va dans le mur, les dirigeants européens accélèrent et en plus ils klaxonnent

30/04/2010 22:15

L’euro va dans le mur, les dirigeants européens accélèrent et en plus ils klaxonnent


La méthode Coué n’a jamais fait une politique économique sérieuse. En actant le plan d’aide à la Grèce, les dirigeants européens s’engagent dans une fuite en avant sans fin et suicidaire. Une fois de plus, les élites gouvernantes pensent pouvoir imposer aux peuples des politiques contraires à leur volonté et à leurs intérêts.
Pourtant, ce plan est intenable pour deux raisons, et il y a fort à parier que les peuples européens n'avalent pas cette couleuvre supplémentaire.
Tout d’abord les Français, les Italiens, les Allemands sont logiquement scandalisés d’être encore et toujours mis à contribution pour des sommes considérables, alors même qu’on leur demande des sacrifices permanents pour lutter contre des déficits dont ils ne sont pas responsables ou pour financer, par exemple, rien de moins que leurs propres et modestes retraites. Pour endormir les Français, le gouvernement parle bien entendu de prêt, mais tout le monde sait que la situation catastrophique de la Grèce le transforme en un véritable don.
Comment la caste européenne imagine-t-elle que nos concitoyens puissent accepter un engagement français de 6,3 milliards d’euros, alors même que l’on ne remplace plus dans les commissariats les policiers qui partent à la retraite, y compris dans nos quartiers, les infirmières dans les hôpitaux ou encore les enseignants dans l’Education Nationale, le tout pour économiser seulement 500 millions d’euros par an sur le budget de l’Etat ?
Le deux points deux mesures est flagrant, honteux, et il ruine lentement mais sûrement la cohésion de notre pays.
Le jour viendra où L’UMP comme le PS devront répondre devant les électeurs de ces prélèvements sans fin pour, en vérité, sauver une nouvelle fois les placements aventureux des banques qui dictent leur loi aux gouvernements, au mépris des peuples.
En outre, ce plan est totalement irréalisable car, qui peut croire un instant que la Grèce puisse en deux ans ramener son déficit budgétaire de 14% à 4% ? Cela ne s’est jamais vu et les mesures annoncées vont entraîner une récession cumulative sans précédent qui, elle-même, va accroître par ricochet le déficit budgétaire.
Indice supplémentaire que le système ne cherche pas à sauver ceux à qui il prétend venir en aide.
Bien évidemment, le peuple grec ne supportera pas cet assassinat économique et social. Il se révoltera rapidement, car un gouvernement perd sa légitimité lorsqu'il impose à son peuple des mesures injustes et inefficaces.
La seule solution pour la Grèce et la vraie solidarité : aider la Grèce à sortir de l'euro. La libérer du carcan technocratique dans lequel on l'a enfermée. Il sera notamment possible de convertir immédiatement les dettes et les créances du pays en drachmes sur le cours d’origine lors du passage à l’euro, puis d'administrer un remède salutaire, à savoir une dévaluation d’environ 30%.
A ceux qui rétorquent bassement que cela n’est pas possible car léserait les créanciers, je réponds que de toute façon les créanciers seront bien lésés lorsque la Grèce sera placée en cessation de paiement. Mieux vaut pour un créancier perdre un peu et voir son débiteur relancer son économie, et donc sa capacité de remboursement, que de tout perdre dans le chaos, la révolution et l'indignité.
Plutôt que ce plan absurde dicté par une petite oligarchie bancaire qui préfère sacrifier les peuples que de bâtir une économie forte, il faut d’urgence aller à la cause du problème et mettre fin à la monnaie unique, non sens absolu dans lequel les anglais ne sont pas tombés, pour la remplacer par exemple par une monnaie commune qui laisse vivre les monnaies nationales. La crise grecque n’est en effet que le premier domino de l’effondrement en chaîne de l’euro, tout simplement parce que cette monnaie ne correspond pas à la réalité des économies à laquelle elle s’applique.
La Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France doivent organiser au plus vite la sortie de cette prison qui asphyxie leurs économies et qui les plonge dans une récession permanente au moment même où les Etats-Unis et la Chine utilisent le levier monétaire pour relancer l’investissement et préparer la guerre économique mondiale du XXIème siècle.
Mondialisation, euro... Ah, tristes élites qui - pour paraphraser Bossuet - déplorent sans fin les effets dont elles chérissent les causes !
NDA





PS HENINOIS III : Les dogmes

30/04/2010 08:56

PS HENINOIS III : Les dogmes


Ayant partagé un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, les destinés du PS 62, grand moment d’égarement inscrit dans mes erreurs de jeunesse,  je puis vous certifier que les idéaux inscrits sur le carton décrit par l’article précédant ne reflètent pas vraiment ceux qu’applique le PS 62 dans la réalité. Pour ma part je n’ai connu au PS 62 qu’une idéologie malsaine basée sur : 

-     Le Sectarisme 

-         Le Népotisme 

-         L’Egoïsme 

-         Le Clientélisme 

-         Le Cynisme 

-     Le Racisme

         Alors, si vous aussi, vous partagez ses pseudo – valeurs, alors adhérez d'urgence au PS 62 ! 

Le Délégué de circonscription 



Commentaire de cimares (30/04/2010 11:24) :

Ce n'est pas à ceux qui respectent les objectifs affichés du PS à quitter le parti... Mais il leur faut la force de caractère et la constance nécessaire pour se maintenir là où d'autres ont usurpé les postes de commande et s'organisent pour maintenir leur pouvoir et leurs prébendes. Est-ce pour cela qu'il faut tout abandonner et s'en remettre à d'autres structures politiques ? Je suis certainement plein d'utopie, mais je me crois beaucoup plus fidèle à une doctrine que d'autres qui abusent du pouvoir en utilisant un sigle qui ne leur a servi que pour se hisser dans le système. Il n'empêche que ce n'est pas la doctrine qui est mauvaise, mais la sructure qui ne peut se remettre en cause. Alors on peut être fidèle à une doctrine tout en combattant les usurpateurs.


Commentaire de DLR1 canal historique (30/04/2010 12:36) :


Commentaire de DLR1 canal historique (30/04/2010 12:41) :

Cher Cimarès, vous remarquerez que je n'ai pas cité le PS mais plus le PS62, qui pour moi se rapproche le plus de ses moyens que j'ai démontré comme érigé en dogme tant j'ai pu les voir durant cette période où je pensais que le beau ne pouvait être qu'au PS 62. J'ai depuis évolué vers le gaullisme mais je n'oublie pas pour autant les militants sincères du socialisme avec qui j'ai encore des contacts respectueux, et vous en êtes ! Mais admettez avec moi que dans cette fédération ils ne sont pas nombreux. Je n'y ai vu que des adeptes du dogme ou des moutons pour la grande majorité.


Commentaire de DLR1 canal historique (30/04/2010 12:48) :


Commentaire de DLR1 canal historique (30/04/2010 17:41) :

au pseudo dlr1 qui éructe comme un valet de pisse : toutes injures seront bannies de ce blog. J'ai blâmé le PS62 mais je n'ai en aucun attaque personnelles. Faites de même et assumez avec votre véritable identité !





PS HENINOIS III : Le retour du retour du retour …

30/04/2010 08:18

PS HENINOIS III : Le retour du retour du retour …


         Il semblerait que le PS62 nous refasse son énième retour virginal dans notre ville. C’est du moins ce que nous laisserait entendre une carte d’invitation à adhérer, distribué pas des membres de l’AR, qui ne l’oublions pas, est avant tout et surtout apolitique. Il n’y a qu’un pas de l’apolitisme à l’apostasie et il semble acquis que l’AR l’ai franchi.
Mais revenons à notre carton, édité sous la férule du député de la 14ème circonscription du Pas de Calais. Ce fossoyeur de sections socialistes locales (pour rappel, Noyelles Godault contre Denis Le Budet, Hénin Beaumont contre Pierre Darchicourt puis contre Daniel Duquenne), émet le désir de recréer assez rapidement, les législatives approchant, une nouvelle section héninoise. Bien sur, le cahier des charges est déjà clos : cette section devra être entièrement acquise au Député. Les fortes têtes n’auront donc rien à y faire ! Pour amener des militants tous beaux, tous neufs et surtout très candides pour ne pas dire naïf, le député racole dans la ville, par le moyen d’une carte assez puérile nous questionnant sur le partage des valeurs que le PS 62 revendique comme siennes :  
       - Solidarité     - Fraternité             - Laïcité  
       - Egalité         - Justice sociale       - Liberté  
         Quelle prétention que de vouloir s’arroger la devise de notre chère République ! Liberté, Egalité, Fraternité serait donc l’apanage exclusif du PS 62 ? C’est ainsi que nous le comprenons en lisant cet encart. De même que nous comprenons aussi que le PS serait le seul dépositaire de la Laïcité , l’Equité et la Solidarité. Les autres partis républicains apprécieront sûrement cette fatuité excessive. 
 
Le comité local héninois  


Commentaire de cimares (30/04/2010 16:32) :

Ce qui fait sourire, c'est une nouvelle fois l'action (bénévole) d'un député (désintéressé) qui ne fait cela que pour la gloire du Parti qu'il représente si bien. Décidément, l'extrême droite n'a même plus besoin de battre campagne: il suffit d'observer la capacité de l' usurpateur.


Commentaire de elanide (01/05/2010 08:40) :

Le député pendant une mise sous pli pleurait sur ses faibles emoluments devant des pauvres en ASS avec 440 euros par mois. Après cela n allons pas pleurer sur le score des antirépublicains. Merci m le député





Début | Page précédente | 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus